Les vététistes qui participeront à l’édition 2012 du Rando Raid dimanche à Bagatelle, pédaleront pour une bonne cause. Lors de la présentation de la course en août, les organisateurs avaient mis l’accent sur le besoin d’aider cinq ONG, le Centre de Solidarité, Mission Verte et la Mauritius Wildlife Foundation, entre autres.
Tout l’argent qui sera récolté ira aux ONG, ont précisé les organisateurs. Les participants se verront remettre une fiche à remplir pour les dons qu’ils récolteront. Celui qui aura récolté le plus d’argent se verra offrir un vélo de la marque Specialized.
Comme les années précédentes, l’organisation de l’événement a prévu trois courses, 10 km pour la famille, 35 km pour le challenge, et 70 km pour ceux et celles qui se sentent mieux en jambes. À hier après-midi, ils étaient plus d’une cinquantaine à s’être inscrits à la course. Selon les organisateurs, ce chiffre devrait doubler dans la journée d’aujourd’hui.
Cette année, la course a été délocalisée vers le centre. Ainsi, le Bagatelle Shopping Mall accueillera les participants à cette course. Le départ sera donné dimanche matin dès 8 heures. Ainsi, les plus braves, ceux qui feront les 70 km, prendront le départ à 8 heures. Le coup d’envoi des deux autres courses sera donné à 9 heures.