L’édition 2013 du Rando Raid, la course VTT la plus importante du calendrier, se tiendra ce dimanche aux Allées d’Helvétia. Vététistes chevronnés ou simples amateurs, ils ont tous défilé au magasin Epic Sports à Phoenix pour récupérer leurs kits de participation.
Si valeur du jour aucun nombre n’est avancé, par contre, les organisateurs avaient tablé, lors de la présentation de l’événement, sur un chiffre entre 200 et 300 entrées. Comme les années précédentes, trois formules sont proposées. La course de 15 km, pour le fun, réservée aux coureurs du dimanche. Les plus téméraires s’en iront pour 30 km, pour le plaisir de l’aventure. Et enfin, la grande course, pour le défi physique que représentent les 45 km. Et pour les tout-petits, un parcours de 2 km a été spécialement dessiné à leur intention. Ils prendront le départ à 10h15, selon le programme établi.
Et cette année encore, les organisateurs du Rando Raid ont pensé aux ONG locales. On retrouve donc la Mauritius Wildlife Foundation et la Reef Conservation comme les entités qui seront aidées par l’organisation de cette course. Ainsi, tous les frais récoltés iront à ces deux associations qui oeuvrent pour la protection de l’environnement.
Rendez-vous est donc pris ce dimanche. L’émargement se fera entre 7h30 et 8h30. Puis, une fois les derniers réglages effectués et les dernières indications données, place au grand départ, prévu à 8h30.