Voilà : le célèbre magazine automobile Top Gear a élu sa voiture de l’année 2011. Et de nous corriger par la même occasion. Il ne s’agit pas de simplement évoquer le Range Rover Evoque mais d’invoquer le musclé.
Élu meilleur SUV de l’année, le Evoque a donc également été élu meilleure voiture de l’année 2011 par un jury d’experts, composé de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond en plus du rédacteur en chef du magazine Top Gear Charlie Turner et du reste du staff de la publication. Le Range Rover Evoque est également la voiture de l’année 2011 préférée de Jeremy Clarkson lui-même. Tentons de comprendre pourquoi.
Le Range Rover Evoque vient compléter l’offre SUV du constructeur. « Avec ce véhicule, Range Rover vient se positionner sur le marché des citadines compactes… Le Evoque est très très bien équipé sans oublier le fait qu’il s’agit-là d’un SUV beaucoup plus vert », avise le Brand Manager de la marque, Armand Fleur d’Épine d’Axess.
Par ailleurs, les ventes du Evoque dépasseraient les attentes du concessionnaire : « Il y a environ huit Evoque sur nos routes… Et tous les véhicules arrivés ont déjà été vendus. »
Les motorisations : 2L Essence de 240 chevaux ou un 2.2L Diesel de 150 chevaux. Tout semble indiquer que le Range Rover Evoque fera parler de lui en 2012 également.