Des employés du ministère de la Sécurité sociale comptent manifester « le plus rapidement possible », indique un porte-parole. Leurs griefs concernent le rapport Manraj : « Nous ne pouvons pas accepter cette situation. Nous nous sentons dévalorisés ! Nous avons été littéralement “downgraded” » Et de soutenir que « avec les révisions du rapport du PRB, les Clerical touchent plus que les Social Security Officers, les Senior et Higher Social Security Officers. Ce n’est pas acceptable ».
« Si dans un premier temps, la GSEA, la centrale syndicale représentée par Radhakrishna Sadien et à laquelle notre syndicat est affilié, avait signifié son approbation, avec l’ensemble du rapport, après que nous l’ayons étudié de près et pris connaissance des nouvelles mesures, nous avons fait part de notre désaccord à M. Sadien et nous n’allons pas en rester là. Nous comptons faire savoir à quel point nous, les fonctionnaires de ce ministère très important, sommes dans une situation décourageante ! »
Le syndicat déplore, entre autre, « la mesure concernant les femmes field workers qui vont avoir des motos pour leurs “visiting”. Dans ce ministère, il y a une majorité de femmes, et ce n’est pas du tout acceptable qu’elles circulent à moto ». Ce groupe de fonctionnaire appréhende aussi que « le projet du gouvernement d’octroyer un soutien financier (Child Allowance) aux foyers touchant moins de Rs 6 200 ne retombe sur nos épaules. Cela, sans grande politique de recrutement et “over and above” nos responsabilités déjà conséquentes ».