Le Club Maurice Company (CMC), dont son président Giandev Moteea, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, recevront les sélectionnés, aussi bien que les autres membres de la délégation, ce mercredi après-midi, au Tamassa Hotel de Bel Ombre. Ce sera le dernier rassemblement pour le Club Maurice avant le grand départ pour La Réunion pour participer aux 9es Jeux des Iles de l’océan Indien, prévus du 1er au 9 août.
Tout est fin prêt pour ce dernier rassemblement. C’est ce qu’a déclaré à Week-End, Giandev Moteea, lors de la semaine écoulée.  » Il y a eu beaucoup de travail derrière la préparation du Club Maurice qui a démarré depuis très longtemps. Nous sommes aujourd’hui satisfaits de pouvoir réunir les membres de la délégation autour de ce grand rassemblement avant de mettre le cap sur La Réunion « , a-t-il déclaré. Au total, le CMC s’attend à recevoir, ce mercredi, quelque 500 à 550 personnes, y compris les invités. Selon Giandev Moteea, ce rassemblement débutera à 16h30 avec un team building pendant lequel est prévu des activités visant à cimenter davantage le lien entre les différents sélectionnés.  » Il est prévu que nous organisions des jeux entre les athlètes et ce, dans un esprit très fun « , a-t-il fait remarquer.
Par la suite, les sélectionnés se prépareront pour la photo officielle et la partie protocolaire. Un spectacle, concocté par l’équipe d’animation de l’hôtel, est également prévu  avant que la délégation ne passe à table.  » Ce rassemblement est très important, puisque ce sera l’occasion de rappeler aux membres de la délégation leurs responsabilités au cours de ce voyage à La Réunion « , a indiqué Giandev Moteea. Ce sera aussi l’occasion de présenter à ceux présents le porte-drapeau et les deux capitaines du Club Maurice à ces Jeux. En 2011 aux Seychelles, Yannick Lincoln (cyclisme) et Bernadette Ravina (athlétisme) avaient été capitaines, alors que Bruno Julie (boxe) avait lui été le porte-drapeau. Il est à noter que c’est un comité composé des membres du CMC, de ceux du comité de suivi et des officiers du MJS qui procèdera à la nomination des capitaines et porte-drapeau.
D’autre part, Giandev Moteea a indiqué que la satisfaction est de mise pour ce qui est de l’organisation de ce dernier rassemblement. Il n’a d’ailleurs pas manqué à remercier tous ceux qui ont travaillé à la réalisation de cette rencontre.  » Nous sommes aussi très heureux d’avoir pu satisfaire tout le monde. Nous avons soutenu les athlètes tout au long de leur préparation et nous sommes convaincus qu’ils feront le maximum pour faire honneur au pays. D’ailleurs, lors de nos différentes visites, nous avons trouvé des athlètes motivés et déterminés à tout faire pour terminer sur le podium « , a-t-il fait ressortir.
Giandev Moteea s’est dit aussi très heureux que le CMC et le MJS ont pu procéder à l’achat des équipements de qualité pour les membres du Club Maurice. D’ailleurs, a-t-il souligné, cet item a constitué un des gros morceaux du budget nécessitant une somme d’un peu plus de Rs 5M. Les équipements seront ainsi distribués à partir de ce jeudi et, cette année, a fait remarquer Giandev Moteea, chaque athlète bénéficiera d’un survêtement additionnel.
Pour ce qui est du budget réuni par le CMC, il avoisinera les Rs 15M. « C’est la somme que nous espérons réunir. Nous continuons toujours à recevoir du soutien et je peux dire qu’il y a beaucoup de bonne volonté, voire un véritable élan patriotique, de la part des éventuels partenaires financiers autour du Club Maurice. A notre niveau, nous tenons à dire que cet argent est utilisé à bon escient et surtout merci à tous ceux qui nous soutiennent pour faire de cette participation aux 9es Jeux des Iles une réussite « , a-t-il conclu.