Des dirigeants et  plusieurs milliers d’employés des différentes filiales de GML, ainsi que des membres de leurs familles étaient réunis dimanche, au stade Germain Comarmond, à Bambous, pour la deuxième édition de GML Ensam. A travers divers jeux et activités culturelles, les participants ont fait prévaloir les valeurs propres à GML, telles que l’Excellence, l’Innovation, le Professionnalisme, l’Intégrité, la Citoyenneté, le Respect, ainsi que l’esprit d’Entrepreneuriat et une vision Ecologique.
 Dans une ambiance festive, colorée et empreinte de camaraderie, les employés de LUX* Resorts, Phoenix Beverages, Proximed, Alentaris, City Brokers, UBP, IBL, BlueLife, Abax, AfrAsia, LCL-Cynologics, Intergraph, GML-Fondation Joseph Lagesse ou GML Management et d’un grand nombre de compagnies associées se sont donnés à fond dans les différentes épreuves au programme. Encouragés par  leurs collègues et des membres de leurs familles, les quelque 500 participants répartis en huit équipes ont, selon les organisateurs, fait honneur à chacune des valeurs qu’ils défendaient. Les proches des employés ne furent pas oubliés par les organisateurs puisqu’ils eurent également l’occasion de participer aux épreuves durant l’après-midi pour leur plaisir personnel.
Arnaud Lagesse, CEO de GML, fait ressortir dans un communiqué de presse que GML Ensam a trois portées. «La première c’est qu’il permet de rassembler les 13 000 employés du groupe répartis au sein de 300 filiales et compagnies associées. La deuxième c’est qu’il représente l’opportunité de remercier nos employés pour leurs efforts car ce sont eux qui permettent à leurs entreprises de réussir non seulement à Maurice ou dans la région mais plus loin à travers le monde. Et enfin, c’est une occasion de saluer les proches des employés pour leur indéfectible soutien tant dans les bons que les moins bons moments. Cet engagement à tous les niveaux fait que les valeurs de GML sont toujours défendues avec fierté et, par ricochet, permet au Groupe d’être efficace dans tout projet qu’il entreprend », souligne le CEO.
 Au final, c’est l’équipe « Citoyens » menée par Sylvain Jayram qui s’est imposée devant celles des «Respectueux » et des «Intègres ». Sylvain Jayram a trouvé la formule de cette deuxième édition excellente et a souhaité que ce type de rassemblement se renouvelle.   
Par ailleurs, notons que ces deux dernières années, GML a, entre autres, lancé sa Charte des valeurs, un programme de formation pour ses cadres avec l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), développer de nombreux projets pour la protection de l’environnement et organiser deux éditions de GML On the Move afin de lever des fonds pour des projets de logement et de soutien à une ONG. La détermination affichée par le groupe a été reconnue par le World Economic Forum, qui considère GML comme étant l’une des seize entreprises les plus dynamiques et à forte croissance, ainsi qu’un innovateur, un façonneur et un pionnier en Afrique.