La société Mascareignes Location, spécialisée dans la gestion et la promotion de la location de résidences de luxe, opèrera à compter d’aujourd’hui sous l’appellation Luxury Ocean Vacation (lov), et ce après un “rebranding” décidé par les promoteurs.
La société a été lancée en 2008 par Geneviève et Didier Gellé, deux anciens professionnels du secteur touristique et de l’immobilier de luxe, proposant la gestion et la location de résidences de luxe avec des services d’hôtels sélectifs à Maurice. L’entreprise compte une équipe de professionnels cumulant plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme local. Actuellement, lov opère en exclusivité cinq adresses exclusives (Cape Point, Bon Azur, Le Cerisier, Belle Haven et West Island Resort, Sport à Spa) avec un portefeuille de 100 résidences de luxe offrant des appartements, suites, penthouses et villas, certains ayant une piscine privée et proposant une vue sur la mer.
La direction de la société annonce, dans un communiqué de presse, que d’ici la fin de cette année, deux autres résidences de luxe viendront se greffer à cette liste. Luxury Ocean Vacation a également été sollicitée pour gérer d’autres projets qui devraient être opérationnels en 2015 et 2016. Selon la direction, lov a été parmi les premières sociétés à se lancer dans le Hospitality & Rental Pool Management en dehors du système hôtelier classique. C’est un métier peu connu du public mauricien mais qui prend de l’ampleur dans le paysage touristique de notre île, fait-on ressortir.  Le Hospitality & Rental Pool Management se décline en trois axes : a) accompagner et conseiller les promoteurs des résidences haut de gamme dès la conception du projet, afin de les rendre le plus propice possible à la location; b) proposer aux propriétaires de ces résidences un service de gestion de leurs biens, tout en leur garantissant un retour sur investissement; et c) offrir, pendant leur séjour, aux résidents et utilisateurs de ces résidences, un service haut de gamme, équivalent à celui d’un hôtel cinq étoiles, à un prix très compétitif.
« Nous gérons des projets résidentiels haut de gamme, comme certains projets RES (Residential Estate Scheme), de la même manière que s’il s’agissait d’un hôtel 5 étoiles », explique Didier Gellé, Managing Director de la société. Il estime que le “rebranding” permettra à lov de renforcer son positionnement sur les marchés local et international. « Nous voulons répondre à la demande grandissante de nos partenaires et utilisateurs potentiels afin qu’ils puissent davantage s’identifier à ce nouveau type d’hébergement que Maurice a à offrir aujourd’hui », ajoute Didier Gellé.
Luxury Ocean Vacation dit travailler en étroite collaboration avec d’autres opérateurs du secteur hôtelier et touristique, ainsi qu’avec de petits commerces dans les régions où se trouvent les résidences placées sous sa gestion. Des services sont proposés, à l’instar de repas à la demande, de sports nautiques et terrestres au choix, de massages et soins esthétiques, ou encore la découverte d’un village avoisinant.