Quoi manger après les fêtes ? C’est la question qui donne le tournis, car le retour à la normale n’est pas toujours accompagné d’idées de repas. Passé les fêtes, les papilles ont du mal à faire la transition. Il faut alors trouver des recettes qui les reboostent et qui attisent à nouveau l’appétit. Au lendemain des repas festifs, l’on apprécie mieux des plats légers et savoureux, genre les incontournables bouillons : boulettes ou mee-foon. Avant de les déguster très chauds, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron, elles feront la différence !
La liste des bouillons est longue, vous aurez l’embarras du choix. Si vous préférez les veloutés et que vous faites attention à votre ligne, optez pour l’ajout de crème allégée. Quant aux salades, il existe une panoplie et vous pouvez les agrémenter selon vos envies.
Après les fêtes, c’est aussi l’occasion d’apprécier à nouveau les fruits de saison frais en guise de dessert. Mais si vous êtes gourmands, alors accompagnez vos glaces, sorbets, mousses, crêpes, pannacottas, flans ou crèmes brûlées d’un cocktail de fruits frais.
Quant au choix de recettes pour cette première semaine de la nouvelle année, il s’insère dans l’optique “après fêtes”. Certes, les nuggets de poulet demandent un certain temps de préparation, mais ils sont tellement plus goûteux que ceux du commerce. Quant à la blanquette de poisson et crevettes, elle est savoureuse et facile à préparer. Côté dessert, profitez de la disponibilité des mangues juteuses pour essayer cette mousse à tomber.
Bonne rentrée !