Les éléments de la CID de Port-Louis nord, assistés de l’Anti- Robbery Squad et de la Crime Intelligence Unit, ont démantelé une bande de cambrioleurs, dont un qui se faisait passer pour un policier.

Dans un premier temps, les enquêteurs se sont rendus à Plaine- Verte, où ils ont mis la main sur un récidiviste de 24 ans, recherché pour un cas de vol par effraction dans un lieu de culte.

À deux occasions, soit les 4 et 6 octobre, son complice et lui se sont introduits dans ce lieu rue St- François Xavier, à Port-Louis, où ils ont fait main basse sur une pompe à eau, des outils et un appareil CD d’une voiture en stationnement sur place. Les malfrats ont été repérés grâce à une caméra de surveillance dans la localité. Soumis à un interrogatoire serré, le récidiviste a dévoilé le nom de son complice de 29 ans, qui réside à morcellement Diocèse, à Rivière-Noire. Ce dernier a ajouté être l’auteur d’un autre cas à Roche-Bois, où il avait volé une bicyclette.

Néanmoins, l’équipe du surintendant Shyam Bansoodeb soupçonne que le récidiviste est impliqué dans d’autres délits. Pressé de questions pendant plus de deux heures, le suspect a fini par avouer trois autres cas de vol, tout en dénonçant un autre habitant de Plaine-Verte âgé de 27 ans. Munie d’un mandat de perquisition, la police a débarqué chez ce dernier, où elle a saisi un gilet de la police, une balle de calibre 7,62 et quatre récipients contenant de la méthadone.

Les enquêteurs soupçonnent que ce suspect se faisait passer pour un policier afin de mieux détrousser ses victimes dans les faubourgs de la capitale. Une enquête est en cours pour déterminer la manière dont ces objets se sont retrouvés en sa possession.