Le magistrat Raj Seebaluck, siégeant en Cour intermédiaire, a ordonné à la compagnie Les Jardins de Mahé Ltd de payer la somme de Rs 61 425 à Nahan Gopaul, un petit planteur. Ce dernier avait poursuivi la compagnie pour non paiement des légumes qu’il lui avait vendus.
Aucun représentant de la compagnie ne s’est pas présenté en Cour lors du procès. L’avocat de Nahan Gopaul avait logé une motion permettant malgré tout à l’affaire de suivre son cours.
Le petit planteur avait déclaré en cour qu’il cultivait des légumes et que la compagnie se contentait de les placer sur le marché. Nahan Gopaul a affirmé que de mai 2012 à juin 2012, la compagnie lui devait Rs 34 800 et d’août à septembre 2012, Rs 26 625. Le petit planteur a indiqué que la compagnie avait convenu avec lui sur les modalités de paiement mais qu’il n’a rien perçu.
Le magistrat Seebaluck trouve le témoignage du plaignant satisfaisant, et que les documents présentés en cour attestent des transactions passées entre la compagnie et Nahan Gopaul et que ce dernier n’a rien perçu. Le magistrat estime que la compagnie n’a pas respecté le contrat et lui ordonne de payer à Nahan Gopaul la somme de Rs 61 425 plus les frais de la cour.