RÉCLAMATIONS DE RS 50 M À SAJ : Les précisions de Navin Ramgoolam attendues

La plainte logée par Navin Ramgoolam en Cour suprême, réclamant des dommages de Rs 50 M à sir Anerood Jugnauth pour les propos jugés « diffamatoires » qu’il avait tenus lors du meeting du 1er mai à Vacoas, a été appelée hier devant la Master and Registrar de la Cour suprême. Lors de la dernière audience, le conseil légal de SAJ avait demandé des précisions dans la plainte logée par Navin Ramgoolam, voulant savoir si ce dernier détenait des comptes bancaires à l’étranger et s’il possède une Rolls-Royce. Hier, l’avoué de l’ex-Premier ministre, Me Jankee, a obtenu un renvoi pour fournir les précisions demandées par le conseil légal de SAJ. L’affaire a été ajournée au 13 juillet.
Navin Ramgoolam réclame Rs 50 M de dommages à SAJ dans le cadre des propos que ce dernier a tenu à son égard lors du meeting du 1er mai. Selon les dires de SAJ, le leader du Ptr aurait « toujours abusé de ses pouvoirs politiques et de ses contacts quand il était Premier ministre afin d’obtenir de l’argent de façon illégale ».
L’ex-Premier ministre explique dans sa plainte que les propos de sir Anerood Jugnauth, tenus le 1er mai, étaient « intentionnels », car ce dernier « savait que la tenue du meeting allait être diffusée » sur la chaîne de télévision nationale et sur les ondes des radios privées. Navin Ramgoolam a soutenu dans sa plainte que les propos de SAJ étaient « faux » et avaient pour but « de faire croire à la population » qu’il est « malhonnête, sans scrupule et pas fiable ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -