Sur proposition du ministre des Arts et de la Culture Santaram Baboo, le conseil des ministres, sous la présidence du Premier ministre suppléant Xavier-Luc Duval, a approuvé un cachet de Rs 500 000 qui sera versé sur un compte en banque à la State Bank of Mauritius au nom de Jane Constance, lauréate du concours Voice Kids 2015, organisé par TF1. C’est ce qu’a annoncé le ministre  lors d’une conférence de  presse à Port-Louis hier après-midi.
Le ministre a renouvelé ses félicitations envers la jeune lauréate non-voyante et a rappelé que le ministère de tutelle a soutenu Jane Constance à plusieurs reprises, notamment lors de son concert à l’Unesco, à Paris, son concert à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit, et sa prestation à l’occasion de la fête nationale 2015. Il a indiqué que le ministère tutelle avait également soutenu d’autres artistes.
Le ministre Baboo a aussi souligné que « la SBM offrira un cachet de Rs 500 000 à Jane Constance, argent qui sera versé sur le même compte ». Santaram Baboo note que cet argent lui servira à poursuivre ses études et sa passion pour la musique. A noter que la jeune fille et ses parents n’étaient pas présents à cette conférence de presse tenue dans le bureau du ministre. « Jane Constance et ses parents ont été retenus, raison pour laquelle ils n’ont pas pu venir », a déclaré le ministre.