Les médaillés malgaches aux derniers Jeux des îles ont été récompensés, mardi dernier, par le président de la République, Hery Rajaonarimampianina. Des primes ont été remis à tous les médaillés, alors que ceux ayant décroché l’or ont également reçu une tablette. Cette cérémonie s’était déroulée au Palais d’Etat d’Iavoloha en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean-Anicet Andriamosarisoa et d’autres membres du gouvernement.
Tout en remerciant les membres du gouvernement pour tout le support accordé, le président de la République a tenu à saluer la prestation des sportifs. «Nous remercions les athlètes pour leur persévérance et leurs sacrifices. Ils ont fait honneur au pays et c’est notre devoir de les motiver pour leurs efforts», leur a-t-il déclaré. De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est dit heureux qu’une meilleure moisson a été enregistrée que lors des Jeux des îles de 2011 aux Seychelles.
Pour rappel, Madagascar a obtenu 36 médailles d’or, 45 d’argent et 42 de bronze au cours de cette présente édition. Ceux ayant réalisé un triplé sont les athlètes Elodie Embony (100 m, 200 m et 4 x 400 m) et Damien Lorin (400 m, 800 m et 4 x 400 m), le tennisman Antso en simple-hommes, dopuble hommes et tournoi par équipes) et les haltérophiles Marie Ranaivasoa (catégorie -53 kg), Eric Andriantsitohaina (-56 kg) et Tojonirina (-62 kg).