La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du Yop Athlete Award pour les mois d’avril, mai et juin 2014 a eu lieu au collège Mahatma Gandhi, Nouvelle France, ce lundi 15 septembre 2014 en présence du président du Mauritius Sports Council, Kris Appadoo et l’ombudsperson for Sports, Roger Boodhna notamment.
Avant la cérémonie de récompense, le Mauritius Sports Council a procédé au lancement officiel de son nouveau site web sur lequel le public pourra désormais trouver toutes les informations concernant l’institution et les facilités offertes au public mauricien au niveau sportif et infrastructurel.
Les gagnants ont chacun reçu un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3 000 offerts par le Mauritius Sports Council et un chèque de Rs 3 000 et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Company Ltd.
La lauréate du mois d’avril 2014 est nulle autre que Kate Foo Kune, joueuse nationale de badminton qui s’est illustrée au All Africa Senior Championships au Botswana du 23 au 29 avril dernier. Elle a atteint les quarts de finale en mixe homme et dame et a remporté 2 médailles d’or en simple et double dame. L’athlète a été représentée par son père, Jacques Foo Kune.
Le lauréat du mois de mai 2014 est Veejaye Agathe en kickboxing. Ce dernier part au WABO World Cup de kickboxing du 15 au 18 mai 2014 en Hongrie. Il y a remporté la médaille d’or chez les moins 81kg. Il a été représenté par un étudiant de l’établissement scolaire.
Le lauréat de juin est le boxeur Clair Merven qui a participé à l’African Cup le 20 Juin dernier en Afrique du Sud dans laquelle il a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 69 kg. Deux jours plus tard, il a remporté l’or au National Elite Championships à Vacoas.
Entre chaque remise de récompenses aux athlètes, des chants et des danses ont été interprétés par les étudiants du collège MGI.
Panagora Marketing Company Ltd a ensuite offert  un lot d’équipements sportifs, une trousse de premier soin et un bac à glace qui ont été remis au collège MGSS.