Les amateurs de glisse seront bien servis ce week-end avec le Red Bull Local Hero Tour qui se déroulera demain sur le parking de Grand Baie Super U et dimanche au Caudan Waterfront à partir de 10h. Ouvert aux Mauriciens de 15 ans et plus, ce rendez-vous sera rehaussé par la présence d’une pointure internationale, le rider professionnel Maxim Habanec.
Une trentaine de participants sera acceptée pour cette édition 2014. Ces passionnés de skate auront l’occasion de s’affronter, mais aussi de partager l’expérience et les conseils de Maxim Habanec. Un jury composé du Tchèque lui-même et de trois autres riders locaux évaluera les performances des participants et désignera trois gagnants.
Maxim Habenec est né à Prague (République tchèque). Il fit ses grands débuts sur une planche de skate à l’âge de 6 ans. Depuis, il ne cesse de repousser ses limites. Habenec se consacre essentiellement au skateboard street. En 2009, il devint champion national tchèque et obtint une place au sein de l’élite du skate de son pays. L’année suivante, il domina la scène internationale et s’offrit l’Adidas Skateboarding Championship à Prague.
Pour Fabrice Pierre, Filed Manager de Red Bull Mauritius et responsable du comité organisateur de ce Tour 2014, ce rendez-vous de mars est une occasion rêvée pour les passionnés de cette discipline de partager leur sport favori. « Le Red Bull Local Hero Tour va au-delà de la compétition. Nous avons la chance d’accueillir pour la deuxième année un champion international et pro. C’est une occasion pour mieux populariser la pratique de la glisse à Maurice et encourager les riders à prendre davantage de précautions nécessaires sur le skate. »