Le célèbre pilote libanais, ex-recordman du monde du plus long drift et champion du Liban de rallye, est actuellement à Maurice. Cela dans le cadre de la première édition du Red Bull Car Park Drift (Maurice). Dans cette optique, il a fait une démonstration de drift vendredi sur la zone de stationnement du stade Anjalay à Belle Vue à l’issue d’un point de presse aux côtés du pilote mauricien Robert Chung, consultant pour l’organisation du drift mauricien. Il convient de souligner que c’est justement sur cette espace que se déroulera les 12 et 13 septembre prochain le Red Bull Car Park Drift, épreuve de sélection en vue du Red Bull Car Park Drift Series International.
C’est la toute première fois qu’un pilote mauricien sera sélectionné pour participer à la grande finale prévue pour décembre prochain à Dubaï. Track designer et organisateur du Red Bull Car Park Drift au Liban et au Moyen-Orient de 2008 à 2011, Abdo Feghali est à Maurice pour quelques jours. Il aura pour responsabilité d’encadrer l’organisation d’une telle compétition et aussi de s’assurer du respect strict des spécificités techniques.
Le Libanais profitera également de son séjour pour animer une session de formation sur deux jours, qui a débuté hier et qui prendra fin aujourd’hui à l’intention de la dizaine de concurrents qui s’est inscrite au Red Bull Car Park Drift au 26 juin. Il convient de souligner qu’un nombre limité sera admis dans la mesure où elles sont très peu les voitures à Maurice à répondre aux spécifications techniques nécessaires pour faire du drift et cela, selon les critères internationaux.
Selon les organisateurs, l’objectif de Red Bull en inscrivant Maurice dans le club très select des pays faisant partie du Red Bull Car Park Drift Series est de faire connaître cette discipline et le spectacle que cela procure.  A noter que les inscriptions pour cette compétition sont ouvertes jusqu’au 11 septembre et tous ceux qui veulent s’inscrire et savoir les conditions de participation auprès de Fabrice Pierre, Marketing  Field Manager de Red Bull Mauritius sur le mail address: fabrice.pierre@mu.redbull.com.
Il est à noter que les voitures à traction (motorisation sur les roues avant) ne sont pas autorisées dans cette compétition de drift.  Chaque participant aura à faire des frais d’inscription de Rs 2 000. Les résidents n’ayant pas la nationalité mauricienne peuvent également participer au Red Bull Car Park Drift (Mauritius) mais, en
cas de victoire, ils ne pourront pas représenter la République de Maurice à la finale régionale.