La première édition du Red Bull Car Park de drift aura lieu en septembre prochain. Maurice sera ainsi le premier pays de la région d’Afrique à être intégré au calendrier de cette compétition internationale. Chaque année, des dizaines de pilotes professionnels se donnent rendez-vous dans des pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Europe centrale pour la compétition du Red Bull Car Park Drift Series, pour les éliminatoires qui les mèneront à la grande finale régionale en décembre à Dubaï.
Les inscriptions sont ouvertes depuis mercredi jusqu’au 30 août. Les conditions de base pour y participer sont: d’être majeur, de posséder un permis de conduire et d’utiliser une voiture à propulsion ou à quatre roues motrices (excluant les tout-terrain). Les voitures à quatre roues ne sont pas autorisées dans cette compétition de drift. Chaque participant devra s’acquitter du frais d’inscription de Rs 2000. Les résidents n’ayant pas la nationalité mauricienne peuvent également participer à la compétition mais en cas de victoire, ils ne pourront représenter Maurice à la finale régional à Dubaï.
L’organisateur officiel de la compétition a invité un expert international du drift à Maurice qui animera des sessions de formation. Ceux qui s’inscrivent avant le 20 juin 2014, pourront en bénéficier. Les inscriptions resteront toutefois possibles jusqu’au 30 août. Ceux qui souhaitent avoir plus de d’informations sur la compétition peuvent visiter le lien suivant : www.redbull.com/cpd