Du 9 au 19 avril, Red Bull invite le public mauricien et rodriguais à découvrir les performances acrobatiques de Senad Grosic et Petr Kraus. Sponsorisé par la marque de boisson énergisante Red Bull, ce duo de champions internationaux offrira une série de shows gratuits dans leurs spécialités respectives : le BMX acrobatique pour le Croate (Grosic) et du trialbiking pour le Tchèque (Kraus).
Grosic fait partie des champions internationaux du BMX que l’on ne présente plus à Maurice. Il en est à sa troisième visite dans l’île. Ses figures acrobatiques, dont des pirouettes en BMX à plusieurs mètres du sol, avaient déjà fasciné les spectateurs en 2013 et 2014 dans plusieurs centres commerciaux et night-clubs du pays.
Quant à Kraus, il sera au guidon de son vélo de street pour réaliser des numéros d’équilibre, de sauts et de passages techniques à couper le souffle. Tous deux laisseront libre cours à leurs talents et leur imagination pour offrir quelques grosses figures, souvent spectaculaires.
Leur tournée se tiendra du 9 au 13 avril à Maurice. Ils seront ensuite à Rodrigues du 17 au 19 avril. À Maurice, les shows débuteront le 9 avril à partir de 11h30 à l’université de Maurice. Puis rendez-vous le lendemain au Caudan Waterfront de 11h30 à 13h30 et dans d’autres coins de l’île.
Ils évolueront le samedi 11 avril sur le parking de Super U de Flacq de 11h30 à 14h et ensuite à Riverside à Rivière du Rempart de 17h à 19h. Senad et Petr seront également présents à la Bicycle Race qui aura lieu le dimanche 12 avril à Pointe aux Caves à Albion.
Après Maurice, Senad Grosic et Petr Kraus mettront le cap sur Rodrigues pour faire découvrir leur discipline respective. Les démonstrations débuteront le vendredi 17 avril à Port Mathurin puis la prochaine étape se tiendra à Mont Lubin. Une apparition est également prévue au Cocotiers Night-Club. Le lendemain, ils seront à nouveau à Port Mathurin et à La Ferme (9h à midi). Les champions prévoient de faire une nouvelle démo le soir au Safari Bar à partir de minuit.
« Cette nouvelle tournée réserve plein de surprises. Les Mauriciens seront enchantés de découvrir des acrobaties inédites. Ce sera aussi une grande première pour le public rodriguais, qui pourra enfin assister à une série de démonstrations spectaculaires avec des champions de renom. Une occasion pour Red Bull de mettre en valeur ces disciplines sportives auprès d’un nouveau public », souligne Fabrice Pierre, Field Marketing Manager de Red Bull.