Intervenant à un point de presse hier, Reeaz Chuttoo, secrétaire de la Confédération des travailleurs du secteur privé, parle de contradictions dans le Budget 2012 qu’a présenté le ministre des Finances Xavier-Luc Duval.
« Nous constatons qu’au cours des 10 dernières années, le pays a connu une croissance soutenue de pas moins de 4 %. Donc, nous aurions dû être dans une situation de partage. Xavier-Luc Duval s’est positionné plus à droite que l’ancien Grand argentier Rama Sithanen », a déclaré le syndicaliste Reeaz Chuttoo.
Abordant le thème de la santé, le secrétaire de la CTSP souligne qu’« au lieu d’annoncer dans le budget une amélioration de notre système de service de santé, par l’achat de nouveaux équipements, le ministre des Finances s’est transformé en courtier des assurances privées en proposant qu’on puise les 2,5 % dans le National Solidarity Fund pour verser dans une assurance de santé. En d’autres mots, le secteur de la santé devient payant ».
Au chapitre de l’éducation, Reeaz Chuttoo estime que le chèque de Rs 500 000 que bénéficiera chaque école du gouvernement pour des travaux de rénovation, n’est pas suffisant.