En tant que partenaire de la Mauritius Regatta qui a eu lieu à Maurice du 19 au 24 mai 2013, l’hôtel 20° SUD a mis à disposition de la course son catamaran privé, un lagoon 440, skippé par le célèbre navigateur français Michel Desjoyeaux ! Pour l’occasion la journée du 21 mai 2013 a été dédicacée à l’hôtel 20° SUD portant le nom « le Trophée 20° SUD ». La régate du 21 mai a démarré à 10h30 devant l’hôtel 20° SUD passant par l’Ile Plate, le Coin de Mire et comme prévu l’arrivée s’est faite à Grand Baie devant l’hôtel.
Aux côtés de Michel Desjoyeaux sur le catamaran du 20° SUD était aussi présent  Michel Bourgeois, propriétaire et CEO de l’hôtel, grand passionné de voile ! Ému à l’arrivée aux alentours de 14h30, ce dernier a déclaré:  » C’était une journée mémorable ! Avec Michel nous étions à la fois sereins et angoissés à l’idée d’honorer cette journée «Le trophée 20° SUD » ! Je dois dire que le vent nous a été favorable et qu’à la deuxième marque du parcours, notre grand skipper n’a pas hésité à couper à travers la barrière de corail en utilisant une passe un peu délicate, manoeuvre qui nous a permis de ravir la première place à Francois Gabart. »
« L’atmosphère autour de cette course était forte en émotions avec la présence des skippers professionnels de renom. Je remercie la MTPA, le comité organisateur ainsi que tous les partenaires de cet évènement, notamment Yacht Management, Nicolas Feuillatte, La Balise Marina et bien d’autres, car du haut de mon expérience des régates, celleci a été de loin, l’une des meilleures et belles régates à laquelle j’ai eu la chance de participer ! J’en suis vraiment ravi et fier d’avoir remis le Trophée Hôtel 20 ° SUD à Michel Desjoyeaux , » a-t-il ajouté. En effet, après délibération du jury composé de membres de la Fédération Française de voile, le catamaran de l’hôtel 20° SUD aux couleurs de Nicolas Feuillate et skippé par Michel Desjoyeaux a été déclaré vainqueur de cette journée .
Pour une première à Maurice la Mauritius Regatta a donc tenu ses promesses :  » une vraie compétition de voile rigoureuse de 7 jours à travers les sites les plus exclusifs de l’ile dans une atmosphère détendue propice aux échanges !  » En effet, des conditions météorologiques favorables, des passionnés de voile à bord, des skippers professionnels de renom, des partenaires impliqués et un état d’esprit sain et compétitif, toutes les conditions étaient réunies pour le succès de cet évènement !