Située au Rwanda, cette nouvelle entité s’inscrit dans la démarche du groupe BDO East Africa visant essentiellement à accompagner ses clients sur le continent africain. Le nouveau bureau offrira les mêmes prestations de gestion comptables, fiscales et de conseils aux moyennes et grandes entreprises, aux sociétés transnationales ainsi qu’aux divers organismes du secteur public.
Le nouveau bureau rwandais renforce la décision de BDO East Africa de favoriser une présence régionale à travers l’ouverture d’un cinquième bureau sur le sol africain. Aussi, BDO Rwanda sera dirigé par Emmanuel Habineza. « Je suis très heureux de faire partie de BDO. Le support de BDO Maurice et Afrique de l’Est nous donne l’avantage concurrentiel de participer à la croissance future du Rwanda », a-t-il déclaré. Parmi les autres bureaux situés sur le continent, il est à noter qu’à ce jour, une équipe composée approximativement de 200 professionnels travaille au sein de divers bureaux situés notamment au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, à Madagascar, aux Seychelles et, depuis 2013, en Éthiopie.
Composé de 11,78 millions d’habitants, le Rwanda est un pays africain bénéficiant d’un énorme potentiel économique. D’après Yacoob Ramtoola, Managing Partner de BDO Maurice, cette présence stratégique favorisera un accompagnement des plus efficaces aux entreprises rwandaises tout en apportant au groupe une expérience locale accrue. « Cette nouvelle entité est une opportunité qui nous permettra de grandir davantage tout en facilitant les entrées pour nos clients, au sein d’un marché dynamique connu pour sa bonne gouvernance. Nous partageons la vision du pays et nous sommes très heureux de participer à son développement », souligne Yacoob Ramtoola.
À travers l’inauguration de ce nouveau bureau, le groupe fait également ressortir son objectif de consolider davantage la présence de BDO en Afrique de l’Est, à la fois comme une seule entreprise, une même équipe ainsi que des opérations qui se veulent uniformes et harmonieuses.