Le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval sera l’invité d’honneur de la cinquième édition du Carnaval international de Victoria qui aura lieu du 24 au 26 avril prochains aux Seychelles.
La décision de Xavier Luc Duval d’accepter cette invitation illustre sa volonté de promouvoir les relations entre les îles de l’océan indien. Les Seychelles attachent une grande importance à ce festival qui au fil des années est devenu une référence dans l’indianocéanie. Il bénéficie d’une participation internationale. La troupe mauricienne avait été primée lors d’un festival organisé dans l’archipel. Cependant, les autorités seychelloises ont à plusieurs reprises regretté le manque d’assiduité dans sa participation à ce festival qui permet de projeter l’image des îles Vanille dans les principaux marchés touristiques.
Tranchant avec son prédécesseur, Xavier-Luc Duval s’efforce de resserrer les liens de Maurice avec les îles voisines. D’ailleurs la mise en place de la classification hôtelière se fera conjointement avec les Seychelles.
L’occasion lui sera donnée de consolider davantage ces liens régionaux lorsqu’il assumera en mai la présidence des îles Vanille. XLD a fait comprendre que sa priorité sera le développement des croisières dans l’océan Indien.