Mieux faire connaître les sciences et leur importance par le biais d’activités ludiques, c’est ce que propose le Rajiv Gandhi Science Centre (RGSC) aux habitants du village de Grand-Bois. Enfants et jeunes en vacances ainsi que le public en général sont conviés au Centre de bien-être social de Grand-Bois jeudi à partir de 10 h pour un Science Fun Day.
L’objectif de cette journée de loisirs scientifiques est d’encourager les enfants et les jeunes en vacances scolaires à participer à des activités simples, saines et éducatives de même que de susciter leur intérêt pour les sciences. Le RGSC tient aussi à montrer au public qu’il n’est pas nécessaire de se trouver dans un laboratoire scientifique disposant d’instruments les plus coûteux pour s’initier aux sciences.
Sont au programme de cette journée des démonstrations scientifiques par le personnel du RGSC et un quiz pour aider les participants à mieux connaître les concepts scientifiques et technologiques. Un coin des enfants avec jeux créatifs et peinture faciale sera aussi aménagé pour les tout-petits.