Le Premier ministre Navin Ramgoolam effectuera le mois prochain sa première visite officielle en Inde depuis le début de son nouveau mandat.
Cette nouvelle mission s’inscrit dans le cadre de la coopération et des relations privilégiées entre l’Inde et Maurice. Le chef du gouvernement sera accompagné par une importante délégation du secteur privé.
Cette visite sera l’occasion pour les autorités mauriciennes et indiennes de passer en revue le Comprehensive  Economic Corperation and Partnership Agreement (CECPA) qui est en cours de négociation depuis plusieurs années. Il semblerait que la conclusion de ces négociations butent contre les discussions concernant le traité de non double imposition entre nos deux pays.
Les discussions au plus haut niveau entre les délégations mauriciennes et indiennes à ce sujet ont permis de faire des avancées appréciables. La visite du Premier ministre  devrait permettre de donner un nouveau départ à ce traité et à la coopération économique et culturelle entre nos deux pays.
Les discussions indo-mauriciennes devraient également porter sur la coopération au niveau régional et sur la sécurité dans l’océan Indien. La Grande péninsule et Maurice travaillent en partenariat dans la lutte contre la piraterie dans l’océan Indien.