Le Premier ministre du Liban, Tammam Salam, a présenté à son homologue mauricien, sir Anerood Jugnauth, les félicitations de son peuple après l’installation de ce dernier comme Premier ministre après les élections générales du 10 décembre 2014. C’est le consul honoraire de Maurice au Liban, Salem Beydoun, qui a été le porteur de cette lettre la semaine dernière lors d’une courte visite dans l’île.
Outre les félicitations de Tammam Salam, le consul honoraire de Maurice au Liban a aussi profité de sa rencontre avec le sir Anerood Jugnauth — qui a visité le pays en 2003 — pour souhaiter le renforcement des liens entre les deux pays dans différents secteurs.
Salem Beydoun a aussi profité de son séjour dans l’île pour rencontrer différents ministres, dont celui des affaires étrangères, Étienne Sinatambou, de même que Pravind Jugnauth (IT et communication), Leela Devi Dookun (Éducation), Anil Gayan (Santé), Ivan Collendavelloo (Infrastructures publiques), Yogida Sawmynaden (Sports), Showkutally Soodun (VPM), Soodesh Callychurn (Travail) aussi bien que le Président de la République, Kailash Purryag.
Le consul honoraire de Maurice au Liban était aussi porteur d’une lettre de Michel Pharaon, ministre libanais du tourisme à son homologue mauricien, Xavier-Luc Duval. Outre les félicitations d’usage, Michel Pharaon a vivement souhaité un développement axé dans le secteur touristique entre les deux pays.