La 10e réunion de la Commission mixte sur le commerce et la coopération économique entre Maurice et le Pakistan aura lieu demain et après-demain. Une forte délégation pakistanaise, dirigée par le secrétaire responsable du commerce international au ministère du Commerce du Pakistan, est en effet arrivée à Maurice ce matin. Elle est composée de huit personnes, dont les représentants de la Chambre du Commerce et d’industrie du Pakistan et de l’association des exportateurs de riz.
Le Joint Working Group se penchera sur le “Preferential Trade Agreement” signé entre nos deux pays en juillet 2007. Il sera également question des modalités dans le cadre de la libéralisation des tarifs dans la perspective d’un accord de libre-échange. Les délégations pakistanaise et mauricienne discuteront également des questions concernant les barrières non tarifaires qui existent et évoqueront des moyens de rehausser la coopération dans d’autres domaines commerciaux. Seront également évoquées les possibilités concernant le mode coopération triangulaire notamment entre Maurice, le Pakistan et l’Afrique, Maurice le Pakistan et la Turquie, et Maurice, le Pakistan et l’Inde.
Les membres de la délégation pakistanaise ont rendu une visite de courtoisie au ministre des Affaires étrangères et du Commerce international en début d’après-midi.