Sri Mata Amritanandamayi Devi, plus connue comme Amma, sera à Maurice demain dans le cadre des célébrations du 15e anniversaire du temple Brahmastharam situé à Saint-Jean, Quatre-Bornes. Durant son séjour de deux jours, elle prononcera des discours spirituels à partir de 10 h.
Des sessions de prière, de bhajans et de méditation sont prévues. Le public aura droit au darshan, la fameuse étreinte d’Amma, demain et jeudi. Des prières pour enrayer les effets néfastes des planètes dont le Rahu Dosha Nivarana Pooja et le Shani Doshi Nivarana Pooja auront lieu jeudi.
Amma sera accompagnée de 125 disciples. Grâce à ses actes d’amour et de sacrifices de soi, elle est devenue une figure incontournable en matière de spiritualité, tolérance et actes d’humanisme à travers le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre contre son coeur dans une étreinte pleine d’amour. Amma répand son amour infini sur tous ceux qu’elle rencontre, sans se préoccuper de leurs croyances religieuses. En 40 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 30 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde. Elle possède, dit-on, une force magnétique et on se sent transformé en sa présence.
Son dévouement inlassable au service d’autrui est à l’origine de la création d’un vaste réseau d’activités caritatives, dont l’aide apportée aux victimes du tsunami qui a frappé le sud de l’Inde en 2004. Elle a également apporté de l’aide aux victimes des cyclones Katrina et Rita aux États-Unis et celles des inondations qui ont affecté Mumbai et Surat. Amma a aussi fait construire des hôpitaux, des université et des logements pour les pauvres. En 1999, elle a participé au Parlement des Religions du Monde à Chicago. En 1995, elle a prononcé un discours lors du 50e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies à New York. Amma a établi les temples Brahmastharam dans le but de soulager la souffrance humaine, d’enseigner le véritable principe caché derrière l’adoration dans les temples, de démontrer l’unité qui est à la base des différentes religions et de faire prendre conscience à l’homme de son essence divine.