Le président de l’Islamic Research Foundation en Inde et de Peace TV et conférencier international est arrivé à Maurice jeudi soir. Le Dr Zakir Naik animera la première convention internationale sur l’islam organisée par le groupe Reformus ce week-end au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Environ 6 000 personnes sont attendues à cette convention de deux jours à laquelle participeront d’autres érudits islamiques.
Selon Reformus, LiveIslam 2012 est un événement unificateur et spirituel fondé sur quatre axes : unité, fraternité, recherche de la connaissance et élimination de fausses conceptions. « Cet événement sera pour beaucoup un life-changing event », déclare Zubeid Kurmally, team leader de Reformus. Il exprime son souhait que cette convention soit organisée chaque année.
Au cours de cette convention, le Dr Naik axera son intervention sur l’Islam en tant que solution pour l’humanité avant d’aborder le Quran par rapport à la science moderne. Le Dr Abu Ameena Bilal Philips, directeur de Discover Islam et de l’Islamic Online University, parlera pour sa part de l’adoration de Dieu dans son unicité alors que le Sheikh Hussein Ye fera quant à lui son exposé sur le thème « Man, a strange creature with diverses qualities ».
Les participants seront appelés à adopter des résolutions à cette convention.