L’Arthanari Association, qui gère la Sivashakti Arthanareeswarar Temple à Pointe-aux-Sables, organise le Panguni Uttiram Cavadee Festival le mardi 26 mars. La procession pali codam-cavadee quittera le temple Sri Devi Kurumaree Ammen à Grande-Rivière-Nord-Ouest pour converger vers le Sivashakti Kovil à Pointe-aux-Sables. Les célébrations prendront fin le lendemain à 15 h 30 avec une cérémonie religieuse.
Les prières qui culmineront vers la célébration du Cavadee ont débuté le dimanche 17 mars. Le jour de Cavadee est considéré comme étant très propice pour les Mauriciens de foi tamoule car c’est le mois où se manifeste le Dieu Muruga. Le Nakshatram Uthiran coïncide avec la pleine lune et au cours de cette journée on célèbre la gloire de Grahaste Dharma.
Le Tout-Puissant se manifeste dans l’état matrimonial comme Uma Maheswara Sita Ram et Radha Krishna. C’est également le jour où Shiva a épousé Parvati. Dans le temple Sivashakti à Pointe-aux-Sables, la divinité principale est représentée par une forme mi-Shiva-Parvati et Arthanareeswarar. Les cérémonies de mariage et le renouvellement de voeux sont parmi les activités organisées par les responsables du temple. Le président de l’Arthanari Association est Barlen Vindalon, le vice-président I. Narayanan, le trésorier K. Ungapen et le prêtre officiant, le swami Balaji Sivam.