C’est demain que débute au collège Adventiste (qui fete son 65e anniversaire cette année) une « Education Week » culminant samedi matin avec un service d’action de grâce. Le service d’action de grâce se déroulera en présence des invités d’honneur, le président de la République, S.E Rajkeswur Purryag et son épouse, et d’un parterre d’invités comprenant des chefs religieux et des établissements de la région, d’anciens membres du personnel et d’anciens élèves.
Un des temps forts de la cérémonie sera le lancement d’un ouvrage où le fondateur du collège, le regretté Dr Henri Evard, évoque les souvenirs de ses séjours à Maurice, d’abord de 1949 à 1953 et ensuite de 1957 à 1962. Le livre porte le titre « Des années bien pleines – Souvenirs d’un missionnaire à Maurice ». Une vente-dédicace de ce livre aura lieu sur le campus du collège dans la matinée du dimanche 1er juin à 10 heures.
En milieu de semaine, une journée portes ouvertes sera marquée par l’inauguration d’une salle, le « Tamby’s Room » pour honorer la mémoire d’un ancien membre du personnel non-enseignant exemplaire, Mardaymootoo Nursoo, mieux connu sous le nom de Tamby, qui a consacré une quarantaine d’années de sa vie à la conciergerie du campus. Cet exercice commémoratif coïncidera avec le lancement d’un livre « Récit biographique – En souvenir de Mardaymootoo Nursoo connu sous le nom de Tamby » retraçant la vie et l’oeuvre de cet homme qui a servi loyalement, sans ménager son temps et ses forces, l’unique établissement du pays.
L’auteur du livre est Nianhvan Nursoo, le fils de l’ancien concierge Tamby.  Du concierge exemplaire, le fondateur du collège, Henri Evard, a écrit ces lignes dans son livre : « A l’arrière de la propriété, derrière un rideau de bambous, se trouvent le garage et la maison de notre jardinier, Tamby, un pur Indien, plutôt petit, au teint très foncé, qui a accepté l’Evangile… Il était consciencieux et fidèle. J’ai toujours apprécié ses services. »