C’est à Bar Chacha, à Stanley, dans la circonscription de Paul Bérenger, que le Remake démarrera le lundi 19 août la série de meetings prévus durant les vacances parlementaire. Une première liste de meetings a été arrêtée hier lors de la réunion MSM/MMM à La Caverne.
Un deuxième meeting sera organisé durant la même semaine à Ste-Croix le vendredi 30 août  et la série se poursuivra à raison d’un meeting par semaine à travers l’île jusqu’au mois d’octobre. Les deux leaders du Remake, sir Anerood Jugnauth et Paul Bérenger, interviendront dans tous les meetings. C’est ainsi que le 6 septembre, les orateurs seront à Goodlands, le 13 septembre à Quatre-Bornes, le 20 septembre à Rivière-du-Rempart, le 27 septembre à Quartier-Militaire. La liste sera complétée ultérieurement.
Parmi les sujets qui ont été évoqués hier figure l’adoption de la Criminal Appeal (Amendment) Act. Comme indiqué lors de la conférence de presse samedi dernier, les dirigeants du Remake se disent révoltés par la vitesse avec laquelle un texte de loi concernant les libertés fondamentales a été adopté.
Il a aussi été question de la redevance de la MBC qui a été publiée à l’officiel samedi dernier après que le parlement est entré en vacances. Le MMM avait déjà fait comprendre qu’une motion de disallowance serait présentée aussitôt que  cette hausse serait publiée. Or cette hausse entrera en vigueur sans que les parlementaires aient pu s’exprimer sur la question au parlement.
Le projet de hausse des tickets d’autobus a aussi été évoqué. L’Opposition avait déjà dénoncé le fait que cette hausse ait été décidée sans qu’une étude approfondie ne soit effectuée sur les finances des compagnies d’autobus. Les intervenants relèvent que le ministre des Infrastructures publiques et celui du Travail, respectivement Anil Bachoo et Shakeel Mohamed, ont affirmé hier qu’ils avaient l’impression qu’un accord avait été conclu concernant l’augmentation salariale.
« Voilà un gouvernement qui gère le pays sur la base d’impression. Si ce n’est pas de l’amateurisme, qu’est-ce donc alors ? » se demande-t-on au sein du Remake.
Toutes ces questions seront évoquées lors des meeting publics.