Eric Guimbeau consacrera les jours qui viennent à consulter ses plus proches collaborateurs pour dégager une position quant à sa participation au remake de 2000. C’est ce qu’il a déclaré à Week-End, hier, après que des discussions avec le MMM ont buté sur quelques points dont le plus important pour sa formation. Le MMSD est une investiture pour sa toute récente recrue, la pédiatre Radhika Jagatsingh-Buspoteea.
La circonscription choisie pour elle est Belle-Rose/Quatre-Bornes, là où sont déjà très actifs et bien ancrés le député Kevi Ramano ainsi que Vijay Makhan et Robert Hungley, candidats malheureux aux dernières élections générales.
Au MMM, on explique que contrairement à 2010, où le MMM disposait de bon nombre d’investitures du fait qu’il allait partiquement seul au scrutin, le remake lui laisse 30 investitures dont une acquise au leader du MMSD, Eric Guimbeau.
Selon certaines informations qui avaient circulé il y a quelques semaines, le MMM était disposé à faire un effort dans le souci de mettre plus de femmes sur la liste de candidats, pour trouver une place ailleurs pour la Dr Jagatsingh-Buspoteea, comme au No 10, Montagne Blanche/Grande-Rivière Sud-Est.  Il est à noter que l’époux de la doctoresse est un membre du comité central du MMM.