L’académie de Mangalkhan Sports Club a reçu vendredi un lot d’équipements offerts par Quality Beverages Limited (QBL) comprenant des maillots d’entraînements et de compétitions. L’objectif étant d’aider les jeunes du quartier pour qu’ils aient un encadrement adéquat afin de pratiquer une discipline sportive de leur choix. « Nous voulons diriger le maximum de jeunes vers une activité sportive afin qu’ils ne se laissent pas influencer par les fléaux de la société », explique Giovany Jeannot, ancien footballeur international et entraîneur de cette académie au même titre que France Pierre et Jean-Marie Narsou.
Il soutient, « C’est à partir de là que nous avons mis en place cette académie de football afin de redynamiser ces jeunes. Nous voulons former le maximum de joueurs pour rehausser notre équipe senior et si possible, permettre à un ou deux talents d’accéder à la sélection des jeunes. Nous voulons les faire grandir sur et en dehors des terrains. C’est dans cette optique que je tiens à remercier QBL (Pepsi) à travers Azim Currimjee et Moussa Rawat pour leur soutien ainsi que les personnes qui travaillent dans l’académie. Je lance un appel à d’autres compagnies qui voudraient nous aider, notamment pour des chaussures de foot,les transports pour les matches et aussi d’autres équipements. Leur soutien serait la bienvenue pour nous ».
Giovany Jeannot a également fait ressortir qu’il comptait beaucoup sur les parents des jeunes, qui doivent faire face à leur responsabilité. « Nous voulons qu’ils suivent régulièrement leurs enfants et qu’ils s’assurent que ces derniers soient présents à l’entraînement avec tous leurs équipements. Il faut également qu’il y ait un suivi au niveau de leur alimentation et au niveau scolaire », souligne notre interlocuteur. Il est à noter que l’académie de football a pour président Stéphan Buckland.