Pendant les fêtes de fin d’année, beaucoup de personnes se permettent des écarts, notamment au niveau alimentaire. Bruneau Laurette, coach de fitness et de self-défense, vous montre comment retrouver la forme après les fêtes de fin d’année, grâce à des exercices ciblés qui permettent de brûler la graisse plus rapidement.

1. Un échauffement d’une vingtaine de minutes, par un jogging, est nécessaire pour préparer le corps aux exercices.
2. Entamez les exercices avec des steps. Mettez-vous debout sur une marche d’escaliers.
3. Le pied droit va sur la marche suivante, puis revient sur sa position de départ, alors que le pied gauche va sur la marche du dessus. Répétez autant que vous pouvez.
4. Quand la fatigue se fait sentir, alternez avec le jumping squat. Pour ce faire, appuyez-vous sur vos genoux sur une marche d’escaliers.
5. Faites un bond en avant pour atterrir une ou deux marches plus haut, selon vos capacités.
6. Faites des steps et des jumping squats en alternance, pendant 20 minutes environ.
7. Ensuite, faites quelques push-up, toujours sur les escaliers. Mettez-vous dans la position des pompes, les deux pieds posés sur les marches du haut.
8. Appuyez sur vos deux bras en pliant les coudes pour rapprocher le haut du corps du sol, et remontez.
9. Alternez avec l’Iguana walk on staircase. Placez-vous dans la position des pompes, les pieds toujours posés sur les marches du haut.
10. Dirigez-vous à reculons vers les marches du haut, en remontant le bras droit et le pied gauche d’une marche. Alternez avec l’autre main et l’autre pied.
11. Avec la même coordination de mouvements, descendez cette fois les escaliers.