Fort de ses 15 années d’expérience dans le milieu de la nuit, Popo Hazareesing s’embarque dans une nouvelle aventure avec le rebranding du Shout Club en AG22 sur la route côtière de Flic-en-Flac. Rencontre avec cette figure locale très connue des « party people ».
Sans jugement disproportionné ni flatterie aucune, nous serions tentés de dire que toutes les boîtes de nuit dans lesquelles Popo Hazareesing évolue, se transforment en or. En passant par Round Midnight, le mythique Saxo, le premier AG22 à Rivière-Noire et tout dernièrement le Shout Club, Popo ne cesse de jongler avec le succès.
L’aventure débute pour lui en 1997 avec un changement radical de métier. Il délaisse son statut d’informaticien et de gérant de station-service pour endosser la veste de patron du Round Midnight aux côtés de deux amis, devenus en ces temps, associés. Popo fait ses premières armes et ce sont les premières notes d’une belle carrière qui se joue pour lui dans cette nouvelle sphère.
« Ce sont clairement mes deux amis qui m’ont initié à ce monde que je n’ai pas mis longtemps d’ailleurs à apprécier. Le métier est devenu un plaisir personnel. Je ressens de la satisfaction à voir les gens s’amuser et se déstresser après une longue semaine de travail ! » Visiblement à l’aise dans ce milieu, Popo reprendra deux ans plus tard le très réputé club Saxophone sur l’artère principale de Beau-Bassin avec Laval Paul. Il y apportera sa touche personnelle et ses concepts jusqu’en 2006 où il classe incontestablement le “Saxo” parmi les meilleures boîtes de nuit de l’île et le transforme en un lieu de rencontres incontournable dans la région des basses Plaines-Wilhems.
Homme de changement et en quête de nouvelles aventures les unes plus challenging que les autres, Popo Hazareesing est allé à la conquête de la côte ouest de Maurice, il y a maintenant six ans. D’abord, de 2006 à 2008, il donne naissance au premier AG22 à Ruisseau Créole, Rivière-Noire, où le succès sera encore une fois au rendez-vous. Fidèle à son esprit novateur, Popo donne en 2008 un second souffle au Clubbing dans la région de Flic-en-Flac avec l’ouverture du Shout Club. La boîte de nuit, un « must » pour les jeunes principalement, devait ainsi, peu à peu, relever la cote de popularité de la station balnéaire de Flic-en-Flac une fois la nuit tombée. Mais avec la concurrence, il a fallu revisiter le Shout Club. « Depuis environ 3-4 ans, ce secteur à Maurice atteint un niveau de saturation, en partie à cause des opérateurs illégaux… », concède cette figure emblématique du Clubbing, qui souffle ses quarante bougies cette année.
De Shout à AG22…
Ayant le flair du businessman, Popo réalise très vite que l’heure est au rebranding pour le Shout Club. Il revient de ce fait sur un de ses anciens succès : l’AG22. Le concept initial du Shout Club de Flic-en-Flac a été totalement revisité pour faire place au AG22 qui se veut minimaliste mais tout en préservant les codes fondamentaux du Clubbing. « Club AG22 is a showroom that represents the best of the clubbing scene in Mauritian nite life. The original conceptors and owners bring back one of the most prestigious branded clubbing, this time in Flic en Flac », indique à titre officiel la boîte de nuit, comme pour donner un avant-goût aux « Party People ».
La boîte de nuit, qui a ouvert ses portes récemment, dispose de deux pistes de danse et de trois bars, dont un Premium pour des boissons haut de gamme exclusivement. Une zone VIP y a aussi été aménagée. Comme dans le passé, Popo mise sur la qualité du service, la folie de ses Dj’s et une sécurité de qualité en vue de faire la différence. Pour cette nouvelle aventure, Popo Hazareesing mise sur les talents d’Ashfaq Allgoo, un jeune qui a fait ses preuves depuis ces dernières années dans le monde du Clubbing et qui récemment a été aux commandes de plusieurs gros événements avec la venue entre autres des pointures internationales.
Fidèle à ses engagements, tout porte à croire que le nouveau « bijou » de Popo fera des étincelles. En tout cas pour Popo, c’est le début d’une autre ère…
* Soyez Branché : pour suivre les événements du AG22, rendez-vous sur la page Facebook ou sur le nouveau site officiel www.ag22.net