Une grosse foule est attendue samedi au centre Swami Vivekananda, Pailles, dans le cadre du concert de la chanteuse indienne, Shreya Ghoshal. Shailen Sookha, le directeur de Spelmedia et promoteur de la tournée de Shreya Ghoshal, nous a confié hier que le spectacle sera à la hauteur des espérances. Le show sera d’une durée de trois heures. La chanteuse indienne interprétera ses derniers succès dont, Naino Mein Sajna, O Balma, Saans, Mashallah, entre autres. Shailen Sookha nous a déclaré que Shreya Ghoshal est très impatiente de retrouver ses nombreux fans mauriciens. La reine de la mélodie interprétera également quelques morceaux dans le cadre du centenaire du cinéma indien.
Le concert de Shreya Ghoshal fait partie d’une tournée mondiale qui a débuté le 23 février pour prendre fin le 5 mars. Après l’Europe, Shreya Ghoshal se rendra en Australie et en Nouvelle Zélande.
Shreya Ghoshal sera accompagnée de ses parents, d’un co-singer, des artistes de Sa Re Ga La Pa, de dix musiciens et de son manager, Ashar Bharat. Selon Shailen Sookha, c’est un manager qui a fait ses preuves dans le monde de la musique car il a été auparavant le manager des compositeurs de musique de renom dont, R D Burman, Laxmikant Pyarelal et de Kumar Sanu. Shailen Sookha est aussi redevable à son partenaire à Londres, Sunil Mungur, qui gère la compagnie Gynch-Shaw à Maurice.
Shailen Sookha détient une maîtrise en music and media de l’université de Londres. Il a quitté le pays en 1997 et a entrepris des études pendant quatre ans pour décrocher son diplôme. Sa compagnie est très sollicitée pour le satellite ads et la music media editing. Notre interlocuteur a aussi entrepris des études dans la Copyright Act.
Grâce à Spelmedia, basée à Londres et à Mumbai, il a renoué avec les artistes et les acteurs de renom dont Ajay Devgan et Sharmila Tagore. Il estime qu’un artiste doit être traité avec beaucoup de respect et son concert devra être préparé minutieusement. « Si on ne traite pas un artiste comme il se doit avec un bon hôtel et des logistiques appropriées, l’artiste ne pourra donner le meilleur de lui-même sur scène », déclare Shailen Sookha.
Il nous a confié que le concert de Shreya Ghoshal n’était pas prévu pour cette année mais c’est à la demande de ses fans et des sponsors qu’il a de nouveau fait appel à ses talents de chanteuse après le grand succès remporté par son concert l’année dernière au J & J Auditorium. Le concert de Rahat Fateh Ali Khan, organisé par Spelmedia en 2012, a également attiré la grosse foule.
Les billets sont en vente dans les magasins Mado Parfums, Super Unic à Quatre-Bornes, Shell (Ébène) et Bombay Bazar, à Vacoas, et Stevenhills. Ils sont à Rs 2 700 (VIP), Rs 1 750 (Gold), Rs 1 450 (Silver) et Rs 950 (latérales).