Cela fait un an que Shamina Bheekha confectionne des bijoux. En véritable passionnée, elle s’est perfectionnée après avoir suivie une formation de base en bijouterie. Cette année, elle espère développer sa clientèle. Rencontre avec une femme qui a de l’ambition.
Plus qu’un ornement, le bijou habille la femme et se décline sous diverses variantes telles que les perles, les pierres, les cristaux… Les couleurs entrent aussi en jeu selon la période, estivale ou hivernale. Selon Shamina Bheekha, les bracelets Liberty, les colliers en ruban et en cristal seront à l’honneur cette année.
« J’ai vécu en Europe et au Canada. C’est de là que vient mon inspiration. Je puise aussi beaucoup sur internet. Mais je ne copie pas », nous confie Shamina Bheekha qui s’est lancée depuis un an dans la confection de bijoux. « J’ai d’abord suivi des cours de base en bijouterie que dispensait une dame à Rivière-des-Anguilles. J’ai voulu me familiariser dans la création de bijoux », raconte-t-elle.
Shamina Bheekha, qui s’était découverte un passe-temps, aspire maintenant à se frayer un chemin dans le secteur des bijoux artisanaux. « C’est un travail fait main. C’est différent des produits importés », Fait-elle ressortir.
Elle envisage même à enseigner cet art un jour.
« J’espère que cette année mes voeux se réaliseront. Je veux aller de l’avant », souhaite-t-elle. Pour la contacter : shaminaheart@gmail.com