Sukhwinder Singh, le chanteur à la voix suave, est arrivé à Maurice hier avec la chanteuse Madhvi Shrivastav, une des finalistes d’Indian Idol, le rappeur Akash des États-Unis et une vingtaine de musiciens pour un unique concert ce soir à 19 heures au SVICC. C’est son premier concert chez nous, alors qu’il est venu il y a quelques années pour le tournage d’un vidéoclip.
Fort de ses 18 années d’expérience dans le show-biz, Sukhwinder Singh s’est dit très excité de rencontrer ses fans mauriciens et de porter un sherwani spécialement conçu pour l’occasion. Le chanteur, qui a soufflé ses 45 bougies le 18 juillet dernier, a décidé de célébrer son anniversaire ce soir avec ses fans mauriciens.
Lui qui a l’habitude de prendre l’avion dans l’après-midi lors de ses tournées mondiales a choisi de se rendre à Maurice le matin car il voulait profiter du soleil et l’accueil chaleureux des Mauriciens. Concernant le concert de ce soir, il promet qu’il sera very special et qu’il reprendra les morceaux de son répertoire et également les succès de Kishore Kumar, entre autres.
L’interprète de Chal Chaiya Chaiya et de Jai Ho a promis de faire chavirer les coeurs avec ses chansons romantiques et veut un concert de proximité avec des échanges avec le public. Pour le plus grand plaisir des mélomanes, ses meilleurs tubes dont Haule Haule de Rab Ne Bana Di Jodi, Udi Udi Jaye, Ramta Jogi, Darde Disco de Om Shanti Om renaîtront sur la scène mauricienne.
Sukhwinder Singh est une des plus imposantes figures du panthéon musical. Malgré tout, il ne se repose pas sur ses lauriers et déclare devoir tout à ses fans. Chal Chaiya Chaiya va lui ouvrir les portes de Bollywood lui permettant de vite devenir l’icône de la musique indienne. Bismil de Haider lui permet également de remporter le titre de meilleur chanteur aux Filmfare Awards.
Selon lui, le show-business a profondément changé de nature au fil des années. Ceux qui se cantonnent à un seul genre, dit-il, sont condamnés à disparaître. Voilà pourquoi il interprète des chansons en 14 langues différentes. Loin d’être des rivaux, les nouveaux chanteurs représentent pour lui un renouveau hors des sentiers battus bollywoodiens jonchés de titres commerciaux.
Et c’est aux côtés de ses fans issus de divers milieux à travers le monde que le chanteur poursuit un parcours absolument atypique, libre de ses mouvements, à la recherche perpétuelle de notes et de vers.
Le concert de ce soir organisé par Trinity Events Management bénéficie du patronage de Top FM et de Jaguar/Land Rover. Les billets sont en vente sur marideal.mu et Johaness Spa.