Photo illustration. Wikipedia

Air Mauritius poursuit son programme de renouvellement de sa flotte après l’exploitation de deux des six A350-900 depuis le dernier trimestre. Cette fois, c’est le premier des deux Airbus A330-900 qui est attendu par la compagnie aérienne Air Mauritius. Il sera livré en octobre prochain. Le premier vol commercial de ce nouvel avion reliera Genève à Maurice le 12 octobre.

Cette ligne devrait être exploitée sur la base d’un vol hebdomadaire. Puis ce sont les destinations de La Réunion, Hong Kong et Johannesburg qui seront desservies par ce gros-porteur. L’A330neo d’Air Mauritius s’envolera pour la première fois à Saint-Denis le 28 octobre et, le même jour, ralliera Hong Kong – sur une base de deux à trois rotations par semaine. Ensuite, il s’envolera le 30 octobre vers Johannesburg et le 2 novembre vers Tananarive avant de partir pour Mumbai le même jour et New Delhi le lendemain. La destination Perth, elle, devra attendre le 4 décembre pour voir arriver le premier A330-990neo en provenance de Maurice.

Enfin, Shanghai est prévu pour le 5 mai 2019. Ce planning, publié par le site Web “routes online”, est bien sûr sous réserve de changements ultérieurs, notamment en fonction des livraisons d’appareils. Pour l’heure, Airbus a simplement confirmé son programme de livraison des appareils A330neo.