Le ministère des Finances apportera une contribution de Rs 100 M pour la rénovation du forum de Curepipe, situé à Forest-side. Représentant un véritable eyesore et un danger public, vu son état de délabrement, cette structure après plusieurs réunions du conseil sera rasée afin de laisser place à un nouveau bâtiment qui accueillera les maraîchers. « Une démolition complète est nécessaire parce que les structures principales sont dans un état lamentable, signe de négligence sur plusieurs années », explique un cadre de la municipalité de Curepipe.
Par ailleurs, le nouveau chef de file des bleus a soutenu avoir l’apport du ministère des Finances au sujet des travaux, dont un budget de quelque Rs 40 millions est nécessaire.
En attendant la fin des travaux, les maraîchers poursuivront leurs activités sur l’aire de stationnement du Forum les mercredis et samedis (jours de foire). Ils seront abrités sous des structures solides temporaires dont la construction a déjà débuté. Par ailleurs, les conseillers du Mouvement Militant Mauricien (MMM) envisagent de poser des questions à ce sujet aujourd’hui lors de la réunion du conseil. Sundee Beedassy demandera à Mario Bienvenu, maire de Curepipe des détails sur la « temporary market structure » et concernant des contrats alloués et les détails sur le contracteur. Elle l’interrogera également sur le temps que risquent de prendre les travaux. Dans un deuxième temps, Ananda Rajoo, chef de file des mauves à Curepipe, souhaitera avoir des détails sur l’aménagement d’une aire de stationnement à côté du Forum. La date du lancement de l’appel d’offres, les noms des soumissionnaires et les montants de leurs offres ; le nom du contracteur et la période contractuelle seront à l’agenda.