Mesurer le succès de l’entreprise au-delà des seuls critères de sa rentabilité financière: c’est l’engagement que se fixe le Groupe MCB en lançant son nouveau programme de Corporate Sustainability, Success Beyond Numbers.

Pour ce programme axé sur le développement durable, le groupe bancaire entend, notamment, mettre pleinement dans le coup ses quelque 3 400 salariés. En effet, comme pour donner l’exemple, chaque employé de la MCB bénéficiera, dès l’an prochain, d’un jour de congé afin de lui permettre de s’impliquer concrètement dans une action sociale. La charité bien ordonnée commençant par soi, l’institution bancaire entend aussi rehausser la qualité de vie de ses salariés au travail par la création d’une crèche d’entreprise à son quartier général de Saint-Jean. Il est aussi question de renforcement du travail à temps partiel et du télétravail.

Dans le droit fil de son engagement pour la préservation de l’environnement, la MCB procédera, au courant du premier semestre 2019, à un passage au plastique écologique pour l’émission des nouvelles cartes de débit et de crédit. Par ailleurs, fort du déploiement de la troisième ligne SUNREF de l’Agence française de développement (AFD), la banque renouera avec son Green Loan, notamment, destiné à ses clients “corporate”. Pour son nouveau programme de Corporate Sustainability, l’institution bancaire réitère aussi son soutien à l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) et son label “Made in Moris”.

De même, la MCB s’engage à mener des actions de soutien à une économie durable en soutenant, par exemple, le développement de l’écotourisme, de l’écoagriculture ou en promouvant des pratiques durables dans le secteur manufacturier. Sans compter la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel et environnemental dont la préservation de l’habitat et des écosystèmes naturels. Le groupe bancaire s’engage de même à poursuivre ses actions de promotion de l’art et de la culture par le biais, notamment, de la langue créole et du développement artistique, à l’exemple de son concours de chants “VIBE”. Les principaux dirigeants de la MCB, à savoir, Pierre-Guy Noël, Alain Law Min et Raoul Gufflet, respectivement CEO et Deputy CEO, ont présenté à la presse, cette semaine, le nouveau programme de Corporate Sustainability.