Les manuels scolaires des matières principales de Grade 7 seront disponibles à partir du 7 janvier en librairie. Les livres de Kreol Mauricien (Grade 8), Physical Education (Grade 8) et des langues orientales (Grade 8) seront quant à eux disponibles quelques jours après la rentrée. C’est ce que confirment les Éditions de l’océan indien.

Depuis quelque temps, c’est la panique auprès des parents et des élèves de Grade 7 et Grade 8 qui n’ont toujours pas reçu certains de leurs livres. En effet, leurs manuels ne sont pas encore arrivés. La raison invoquée serait un retard causé dû au passage très bref du cyclone Cilida. «Les parents sont inquiets et les enfants aussi sont impatients d’avoir leurs manuels scolaires pour cette nouvelle aventure », explique Soondress Sawmynaden, de la Union of Rectors and Deputy Rectors of State Secondary Schools.

Il déplore un manque d’organisation des autorités et espère que les manuels arriveront à temps pour la rentrée. « Pour les élèves de Grade 8, il n’y a que quatre livres qui sont arrivés, pour le reste il faudra attendre. Toutefois, pour les autres classes, les livres sont disponibles », indique un libraire, lui aussi inquiet.

Néanmoins, du côté des Éditions de l’océan indien, les choses s’accélèrent. «Nous aurions dû recevoir les manuels en trois lots, soit le premier avant le 15 décembre, le second le 25 et le troisième le 4 janvier. Mais avec le cyclone, la livraison du deuxième lot a été retardée et le navire n’a pas fait escale à Port-Louis », expliquait hier à Week-End Yashvin Hassamal, directeur général des Éditions de l’océan Indien. Ainsi, tout devrait rentrer dans l’ordre début janvier, soit quelques jours avant la reprise.

« Les manuels pour le Kreom mauricien (Grade 8), le Physical Education (Grade 8) et les langues orientales (Grade 8) auront quant à eux un peu de retard et seront livrés après la grande rentrée. Nous nous concentrons actuellement sur les matières principales », ajoute ce dernier.

Un communiqué sera émis par les Éditions de l’océan indien dans les jours à venir.