Dans une semaine, c’est la rentrée scolaire. Une bonne nouvelle toutefois pour les familles à faibles revenus : elles pourront bénéficier d’une aide de la sécurité sociale, le book loan scheme, en vue de couvrir les dépenses liées à l’achat de manuels scolaires.
Par ailleurs, toute personne touchant déjà une aide sociale est éligible à ce scheme. C’est-à-dire, celles qui perçoivent une pension de retraite, d’invalidité, une pension de veuve et les mères célibataires. Ces  dernières doivent se présenter à la sécurité sociale munies d’une attestation du collège dans lequel leur enfant est inscrit. Par la suite, elles se verront remettre un document attestant qu’elles sont éligibles au book loan scheme. Elles devront ensuite présenter la facture des livres achetés à la PSSA en vue de se faire rembourser.
Par ailleurs, il est à noter que les enfants qui ont droit à une aide sociale bénéficient du School Related Expenses, soit Rs 563 par enfant, permettant de couvrir les dépenses scolaires. Le déboursement de cette aide se fait seulement en début d’année sur présentation d’un certificat de scolarité.