La rentrée des classes débute officiellement aujourd’hui avec l’admission en Std 1 et en Form 1. Ils sont 14 779 écoliers et 13 834 collégiens, selon le MES, à avoir découvert leur établissement scolaire ce matin. Cet exercice s’est déroulé dans le calme dans les différents établissements du pays. Les autres classes reprendront lundi.
L’exercice d’admission en Std 1 et Form 1 a débuté à 9 heures aujourd’hui dans tous les établissements scolaires du pays. Les parents munis de leurs documents se sont présentés pour compléter les formalités alors que les élèves ont été conduits en classe par leurs profs. Les parents et responsables dont les enfants n’ont pas été admis en Std 1 dans une école primaire de leur région cette année ont jusqu’à lundi pour effectuer l’exercice d’enregistrement dans un des bureaux du ministère de l’Éducation à Port-Louis (rue Edith Cavell), Beau-Bassin (NCCRD Complex, rue Herchenroder), Rose-Belle (Gopal Building, Chapel Lane) et Vacoas (Level 6 & 7 Jhugroo Building, Route St-Paul).
Pour le secondaire, si près de 115 000 collégiens reprendront les cours le 14 janvier, à aujourd’hui environ 2 000 enfants ne savent pas encore dans quel établissement ils poursuivront leurs études secondaires. Ces candidats aux derniers examens de CPE avaient soit fait une demande de transfert, soit n’avaient pas obtenu de place en Form 1 (No school cases) dans un collège. L’exercice d’attribution d’un collège, mené par le Mauritius Examinations Syndicate (MES), suivant la requête des parents, ayant pris fin, les parents et responsables des candidats qui ont fait une demande de transfert seront informés par courrier.