« Au niveau du Mouvement Patriotique (MP), nous ne comprenons pas pourquoi les séances parlementaires ont été suspendues jusqu’au budget », s’est insurgé Alan Ganoo lors de sa conférence de presse ce samedi 26 mai.

Pour le président du MP, en renvoyant les travaux parlementaires pour après le budget, le gouvernement manque de respect envers la population et fait entrave au travail de l’opposition. Alan Ganoo fait ressortir que c’est un stratagème du Premier ministre pour faire barrage à la motion of disallowance du leader de l’opposition Xavier Luc Duval.

Pour revenir sur la « hausse injustifiée du carburant », Alan Ganoo a une fois de plus pointer du doigt le GM qui « pe martiriz la populasion ». Le MP est d’avis que ces augmentations ne sont pas justifiées car selon les chiffres du rapport de la STC qu’a livré XLD lors de la dernière séance parlementaire, « la taxe payée par les contribuables et les dépenses du GM ne correspondent pas », et de poursuivre que le gouvernement « inn ramas sa cas la quelque par ».

Pour revenir à la saga de la Vacoas Detention Centre, Alan Ganoo s’est offusqué qu’« un détenu puisse sortir de sa cellule quand bon lui semble » et « que ce genre de situation pourrait mettre en danger la sécurité de la population ». Le président du mouvement a proposé qu’une salle de surveillance soit centralisée au Casernes centrales pour le monitoring visuel des centres de détention.