C’est dans une ambiance festive avec un magnifique jeu de lumière et des feux d’artifice que le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa a accueilli samedi ses invités, pour la réouverture de l’hôtel, après quatre mois de rénovation. L’objectif était de faire vivre ceux présents l’expérience du concept « Life is Magnifique ». Par ailleurs, le ministre des Finances Xavier-Luc Duval a annoncé un vol direct sur la Russie en octobre 2014.
Cela fait 22 ans que le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa a été construit avec l’engagement d’offrir un service en constante amélioration. Jolanda Sadni Ziane, nouvelle directrice de l’établissement, a expliqué que le rôle des employés de l’hôtel a toujours été d’aspirer aux attentes des clients « où la touche subtile de l’art de recevoir à la française est mêlé au savoir-faire mauricien. Nous avons apporté notre petite pierre à l’édifice du tourisme mauricien et contribué au développement de ce secteur en permettant à nos visiteurs de découvrir les charmes de cette belle île pluriculturelle. »
Le ministre des Finances Xavier-Luc Duval a pour sa part salué le bon travail accompli par l’hôtel Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa. Une équipe qui, dit-il, vient insuffler l’art du renouveau à travers le concept « Life is Magnifique ». « Je remercie le propriétaire Lin d’avoir cru en ce projet et d’avoir fait de la rénovation de cet hôtel un lieu encore plus beau. C’est le moment opportun pour investir. Il faut toujours garder cet optimisme au niveau du tourisme. C’est un secteur qui a vu une hausse des arrivées de la Chine, à 20 000 touristes. On a aussi eu des arrivées de l’Inde. Maurice est un marché porteur. » Le ministre des Finances a également ajouté qu’un hôtel comme le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa qui a à sa tête un investisseur chinois, M. Lin « pourrait être le fer de lance. Les hôtels doivent s’organiser et répondre à la demande de la clientèle touristique. Beaucoup d’hôtels n’affichent pas un large taux de remplissage, car il y a des mois au cours de l’année considérés comme la saison basse. Il faudrait se tourner vers des marchés émergents. »
Le ministre des Finances, ouvrant une parenthèse, a déclaré qu’en Zambie, il a vu un grand poster des Seychelles. « We need to develop african market potential. » Parlant des autres innovations en cours, Xavier-Luc Duval explique qu’il y aura un vol direct sur la Russie au mois d’octobre 2014. « No high quality destination can exist without Russian tourist. » S’agissant de la Chine, a-t-il ajouté, il y aura cinq vols directs l’an prochain qui s’ajouteront aux trois vols existants. Il salue la venue des Chinois et des Indiens et explique qu’il faut renforcer ce marché. « Les hôtels doivent s’organiser et répondre à la demande de la clientèle touristique. Beaucoup d’hôtels n’affichent pas un large taux de remplissage. Il faut que les hôteliers maintiennent le niveau de qualité. We do need to maintain a perception of quality. »
Le ministre des Finances a également mis l’accent sur la campagne de nettoyage de Maurice et une structure mise en place pour venir à bout des chiens errants. De Maurice, il dira : « Mauritius has become an island hospitality and a safety destination. »
Le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa a célébré dignement sa réouverture dans une ambiance musicale. Un buffet festif était proposé sur la plage. Un spectacle de bougies sur l’eau, suivi d’un magnifique feu d’artifice ont clôturé cette fête, animée par Patrick Dumolard.