Lorsque les portes de Casela : World of Adventures se ferment aux alentours de 17h, il est l’heure pour ses résidents de “passer à table”. Alors que les girafes et les hippopotames nous invitent autour d’un plat composé d’herbes, de fruits et de légumes, le menu des fauves s’annonce 100% carnivore.
Luna et Athéna font partie de nouveaux résidents de Casela. À Maurice depuis quelques mois, ces demoiselles hippopotames ont respectivement deux et trois ans. Leurs journées à Casela se résument à nager dans l’eau boueuse de leur parc, à dormir et à manger. Appartenant à la famille des hippopotames pygmées (ou hippopotames nains), elles peuvent atteindre le poids de 275 kg à la maturité, entre quatre et 5 ans. Résidant à Casela depuis mai, ces hippopotames suivent un régime très strict. Depuis leur arrivée à Maurice, elles se nourrissent de fougères, de plantes à larges feuilles, mais principalement de fruits mûrs.
“Elles raffolent des carottes”, affirme celui qui s’occupe d’elles depuis leur arrivée. Selon ce dernier, ces hippopotames nains mangent en moyenne quatre kilos de légumes et de fruits par jour. “Deux kilos le matin et deux autres le soir. Elles sont nourries à la main et mangent des pommes, des concombres et des herbes sauvages que nous faisons venir d’Afrique du Sud”, souligne notre interlocuteur.
Lorsque ce dernier les nourrit, Luna et Athéna se montrent par moments agressives l’une envers l’autre. Aucune envie de partager !