Le spectacle offert la nuit du haut du restaurant tournant installé dans le KL Tower reflète mille lumières qui éclairent une cité tournée vers le futur. Mégapole cosmopolite, Kuala Lumpur, vitrine de la Malaisie, est une destination de toutes les occasions.
Dominant le paysage du centre-ville de Kuala Lumpur depuis 1996, les tours jumelles de Petronas ont conservé leur superbe et toute l’ambition exposée par ces immenses gratte-ciel au design futuriste. De l’espace d’observation aménagé dans les derniers étages du building de 452 mètres, les visiteurs surplombent une mégapole de béton, d’acier et de bitume où survivent encore des espaces verts.
Au milieu d’autres immeubles aux éclats atténués par le voile de brouillard matinal, d’autres constructions sortent de terre, confirmant que la capitale malaisienne n’a toujours pas fini de se réinventer pour rester une cité moderne tournée vers le futur.
Tout en bas, dans ses centres commerciaux, ses hôtels et ses magasins de luxe, ses bâtiments administratifs, ses autoroutes et ses trains, la vie grouille dans des activités qui ne s’offrent un répit que tard dans la nuit. Cela s’observe le mieux dans le restaurant tournant installé dans le KL Tower, à 421 mètres du sol.