Les écoles pré-primaire, primaire, secondaire et tertiaire ainsi que les centres de formation technique du MITD rouvriront leurs portes ce lundi 22 janvier après une semaine d’école réduite en raison du cyclone Berguitta. Il en de même pour les écoles privées incluant les lycées français.

Suite à un communiqué émis par le ministère de l’Éducation, toutes les classes reprennent normalement leurs activités à l’exception de l’école primaire Chitrakoot G.S, qui porte encore les séquelles des intempéries depuis le début de l’année. 

Après plusieurs jours de congé forcé dû à Berguitta et Ava depuis la rentrée scolaire 2018, le premier trimestre va enfin pouvoir réellement se mettre en marche.

Les professeurs vont devoir redoubler d’efforts pour rattraper les heures d’enseignements perdus. Il n’est pas exclu que qu’un programme de rattrapage se fasse au détriment des autres périodes de congé.

Mais au ministère de l’éducation on dit qu’une analyse fine de la situation sera observée afin de décider de la marche à suivre en espérant que cette véritable reprise ne sera pas perturbée une énième fois par Dame nature…