Le tirage au sort du 2e tour de la Republic Cup a été effectué hier à la Football House. Des huit affiches, on retient le duel port-louisien entre l’ASPL 2000 et les Black Horns. À ce jour, les dates de ces matches n’ont pas été arrêtées.
Si l’ASPL 2000 partira certainement avec la faveur des pronostics, il va sans dire néanmoins que ce duel s’annonce intéressant. L’ASPL 2000 carbure au super, en témoigne sa victoire face au leader Curepipe Starlight SC (CSSC) lors de la 8e journée de la Premier League. De son côté, le CSSC a été tiré contre le Chamarel SC, leader de la First Division League. Là aussi les jeux ne sont pas faits. Bien que le CSSC reste en position de force, l’équipe de l’Ouest peut bien jouer les trouble-fête.
Le Cercle de Joachim, qui monte en puissance, aura pour adversaire Stanley United. A priori, les coéquipiers de Percy Buckland ne devrait pas connaître de difficultés pour se propulser au prochain tour. Le vainqueur de cette rencontre aura pour adversaire l’AS Rivière-du-Rempart. Le Pamplemousses SC sera quant à lui opposé à Rivière-du-Rempart Star Knitwear. Ce duel nordiste sera suivi avec un vif intérêt. Pamplemousses, qui paraît fragile, devra faire face à une équipe qui peut bousculer la hiérarchie.
De son côté, Roche Bois Bolton City va affronter l’US Highlands, alors que le Faucon Flacq SC aura pour adversaire La Cure Waves. L’autre équipe de Cité La Cure, Sylvester, sera aux prises avec le Petite Rivière-Noire FC. Les joueurs de l’Ouest, qui ont raté le coche dimanche en Premier League pour prendre le leadership, se posent en favoris. Enfin, le gagnant du match entre l’AS Vacoas-Phoenix et l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers affrontera au tour suivant le Savanne SC, vainqueur de la Republic Cup 2012.